mardi 16 avril 2013

cookies

j'adore les cookies, mais souvent il y a du lait ou de l'huile de palme... alors maintenant, c'est maison...

cookies/cookies à l'avoine

Ingrédients: 

  • 250 g farine
  • 130 g sucre brun
  • 100 g beurre à T°C ambiante
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 1 sachet poudre à lever
  • 2 oeufs
  • 100 g pépites de chocolat 
  • 1 cc sel

Préparation:

Mélanger farine, sucre, sel et poudre à lever, ajouter le beurre en petits morceaux, puis les œufs.  mélanger le tout à la main, malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène. ajouter les pépites de chocolat et continuer à pétrir pour bien les répartir.
Préchauffer le four à 180 °C, faire des petits ronds avec l'équivalent d'une cuillère à soupe de pâte, bien espacés.
Cuire 8-10 mn au milieu du four.


se garde 4-5 jours dans une boîte hermétique... enfin je crois, il n'y en a jamais si longtemps!

Variante: Cookies à l'avoine:

Mêmes ingrédients sauf:

  • 125 g farine
  • 125 g flocons d'avoine

Variante sans gluten:


remplacer la farine de blé par de la farine de sarrasin. 

2 commentaires:

  1. Oh oh ! ça sent bon, par ici ! :-)
    Ma belle-fille adore faire des cookies à ses petits. J'en ai goûté un, bien sûr… :-)
    Je vais faire le tour de tes recettes, Célesthyne, mais chez moi, c'est monsieur qui cuisine, vu qu'il a le temps, et qu'il adore ça ! :-)
    Gros bisous, et bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Françoise!
      j'adore cuisiner, savourer, titiller les papilles...
      bisous et bon w.e!

      Supprimer